Philia SA Press


Philia SA (Philia-sa) attache beaucoup d'importance aux états avec lesquels elle travaille, et sponsorise entre autres un master sur les métiers en rapport avec le pétrole à Dakar au Sénégal. Depuis 3 ans, la compagnie détient une équipe de chercheurs dédiée à l'exploration pétrolière dans les régions du golfe de Guinée. L’idée de Philia SA n'est autre que de financer différents groupes d’exploitation et de fabrication en Afrique. Les ressources pétrolières représentent un enjeu important dans l'ensemble des états de cette région, parce que c'est une grande part de leurs gains.

Une chaine de production et de distribution globale

Avoir le contrôle sur la totalité des étapes de la production à la distribution donne la possibilité d'avoir une vue d'ensemble sur tout le procédé mais aussi d’abaisser les dépenses, en se passant d'intermédiaires. La prochaine étape de la pleine implication, c’est l'apprentissage. Philia SA a précisément ouvert un diplôme dans la capitale du Sénégal. Philia SA est aussi bien efficace en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures.

Philia SA au service de la société|Un rapport gagnant-gagnant avec les pays partenaires

Le groupe se veut un allié de choix pour l'Afrique pour les décennies à venir. Les candidats méritants d'Afrique sont primés avec des bourses remises par la compagnie. La croissance de l’extraction de pétrole dope la transformation du continent africain. C’est une évolution que Philia SA parraine en formant des cadres. Philia SA a ouvert en 2015 dans la capitale sénégalaise un master 2 offrant aux jeunes Africains des opportunités dans les métiers du pétrole.

Valoriser des richesses énergétiques locales au niveau international

Philia SA a été à même d'intéresser différents interlocuteurs extrêmement qualifiés, à même d'accroître toutes ses ressources. La spécialité de l’agence en Suisse, c'est d’abord le négoce d’hydrocarbures. C'est en Guinée que Philia SA produit le pétrole pour son exportation. Son extraction apporte une grande part des revenus de cette région.

Une formation à destination des futurs traders et logisticiens

Ce sont des professionnels reconnus qui donnent les cours. La formation s'effectue sur une année, soit 350 heures d'apprentissage. Le master 2 de Philia SA offre également une formation continue pour les professionnels qui souhaitent se spécialiser dans le secteur pétrolier.